Audi RS6 C5 : The Beast

Audi RS6 C5 - The Beast

V8 4.2l Bi-turbo - 450 cv - Années de production : 2002 / 2004

On va pas parler chinois 5 ans pour la RS6 C5. Elle arrache ☄️. L’Audi RS6 C5 arrive en 2002 avec la ferme intention de détrôner tout ce qui roule sous forme de berline ou de break, et notamment la BMW M5 E39. Et elle y arrivera. Focus sur le monstre d’Ingolstadt.

Une Audi RS6 C5 de face, à l'arrêt

Audi RS6 C5 : l'arracheuse de bitume au long cours

Assez discrète pour le néophyte, l’Audi RS6 de première génération a néanmoins su captiver les amateurs de sportives : ailes élargies, jantes larges (dont les sublimes 5 branches en alu qui figurent sur les photos 3 et 4), boucliers avant et arrière XXL en nid d’abeille et double sortie d’échappement inox ovales. Et il faut bien ça pour laisser s’échapper les calories du V8 4.2l maison, qui se dote de 2 turbos pour souffler pas moins de 450cv et 560 nm de couple.

Un design surranné qui fait aujourd'hui tout son charme

Une sorte de raz-de-marée contrôlé grâce à la boîte tiptronic et à la transmission intégrale Quattro Torsen. Efficace sans être une arme de track days, elle est l’arme ultime pour des déplacements vitesse grand V 🚀.

L’intérieur se pare de matériaux qui font aujourd’hui encore envie : sièges semi baquets Recaro en cuir, parements intérieurs en ronce de noyer ou carbone, au choix… une vraie invitation au voyage rapide 💺 !

Ce newtimer par excellence devient rare, surtout dans des kilométrages contenus. C’est un collector en devenir ☑️. A partir de 13 000€ en France, un peu moins autour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *