Mercedes 300 CE : le coupé Young à avoir

6 cylindres en ligne 3.0l - 200/220cv - Années de production : 1989 / 1992

Apparue en 1989, la Mercedes-Benz 300 CE est l’ancêtre de l’actuelle Classe E coupé. Sa ligne délicieusement désuète se voulait statutaire et suivait parfaitement le design des Mercedes de l’époque.
Une mercedes 300 CE rouge sur la route

Mercedes 300 CE : une GT encore d'actualité

Équipée d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, elle propose aujourd’hui encore des prestations très honorables. Pas sportive mais très confortable, elle s’apprécie en croisant à allure rapide. Pour ce faire, la BVA à 4 rapports est parfaite. Pour plus de dynamisme, elle fut produit également en BVM à 5 rapports, assez difficile à trouver.

Un design surranné qui fait aujourd'hui tout son charme

Bien que disposant d’un design qui n’est plus aux standards actuels, la 300 CE fut le premier modèle de cette gamme à arborer les fenêtres latérales sans montant central, permettant une ouverture complète des vitres et une luminosité accrue. Un must que l’on retrouve sur les générations suivantes. 

Aujourd’hui la 300 CE est un youngtimer qui reste accessible et dont la cote est montante. On en trouve de belles des 4000€ et selon le kilométrage et l’état, on monte jusqu’à 10000€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *